Race et hip hop

Dans le cadre du festival hip hop underground, Vendredi 18 novembre à 17h au Remue-méninges, 59 rue Désiré Claude, Saint-Etienne.

Le Centre d’études postcoloniales vous propose une discussion autour de son premier bulletin : « Que veut dire race aujourd’hui ? »

Entre les propos de Nadine Morano qui affirme que « la France est un pays de race blanche », le gouvernement qui voit les organisations anti-racistes montées par les personnes concernées comme une menace pour les « valeurs de la république », il est difficile aujourd’hui de savoir de quoi on parle quand on parle de race. Ce débat a pour but de laisser s’exprimer différents points de vue dans une perspective postcoloniale et pour développer de nouvelles formes d’actions et d’outils contre le racisme structurel.

Le centre d’études postcoloniales vise à développer un cercle militant de réflexion et d’actions autour des questions liées au postcolonialisme. L’intérêt d’un tel cercle de réflexion est de construire une base militante solide à partir de ces problématiques.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s